mardi 6 décembre 2016

Vlog : mon rendez-vous chez le diététicien + ai-je tenu mes résolutions?

Coucou !

J'espère que vous allez bien, nous voilà déjà en décembre... C'est dingue comme le temps passe vite !
J'adore ce moment de l'année, j'adore les fêtes, les lumières de Noël, les soirées cocooning à boire des boissons chaudes, le pied ! (Je suis d'ailleurs entrain d'écrire cet article en écoutant des musiques de NOWEL : https://www.youtube.com/watch?v=nDWu5-f8pYU)

Je vais faire mon possible pour être présente sur le blog et vous faire des articles sur les fêtes, car j'aime trop ça :-).

Bref, aujourd'hui, on ne va pas parler des fêtes, mais plutôt de régime, de rééquilibrage alimentaire.

▲ Comme dit dans l'article de mes résolutions (lien ; http://worldofbabydoll.blogspot.be/2016/11/je-veux-perdre-10-kg-mes-resolutions-ma.html) je veux vraiment réapprendre à manger correctement, c'est pourquoi je suis allée chez le diététicien. Je suis contente de vous en parler, ça me motive encore plus et comme ceci j'ai une trace de mon évolution.


▲ Mon premier RDV (29 novembre) consistait à établir mon plan alimentaire, mes préférences. Je lui ai également parlé de ma maladie aux intestins.
Il m'a donné quelques conseils du genre : faire la différence entre faim et envie (je suis une grignoteuse compulsive), manger en plusieurs fois par jour (introduire des collations à heures fixes), choisir les bons aliments, ...
▲ J'y suis retournée aujourd'hui afin d'avoir mon plan (imprimé + mes conseils). Je suis satisfaite des aliments que je peux manger, je dois faire surtout attention aux quantités. Il faut peser les aliments afin de bien respecter les proportions.


▲ C'est un peu ça mon soucis, je suis une grande gourmande, et en général j'aime bien me resservir... AIE AIE AIE !

▲ Je dois aussi faire attention au coca, c'est un de mes péchés. Bien heureusement, depuis la prise de mes résolutions, j'ai diminué fortement. J'en suis à 2 par semaine pour le moment, encore un petit effort et le coca fera partie de mon passé !

▲ Je suis entrain de regarder mes résolutions, afin de vous parler de l'évolution...
- je bois plus d'eau, et ça c'est chouette, je me sens déjà mieux dans ma peau.
- pour les chips, les gâteaux et le chocolat pour le moment ça va je n'en mange presque pas (sauf aux occasions : anniversaire ou autre... heureusement ce n'est pas tous les jours!).
- je fais toujours mes 3 heures de sport par semaine, je n'ai pas encore été courir car j'avais pas mal de boulot pour les cours.
Pour le reste, c'est encore en travail ;-)


▲ J'ai remarqué que lorsque je suis occupée j'ai moins envie de grignotter, je vais donc faire en sorte pour être occupée le plus possible.

▲ Le défi est lancé, je veux perdre entre 6 et 10 kg, si j'y arrive je serai super heureuse !
Poids de départ : 73.5 kg pour 1m67.

Les photos viennent de Weheartit http://weheartit.com/

On se retrouve très vite pour un bilan,

Bonne soirée,
Laurie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire