lundi 7 mars 2016

La valse des mots + (je suis enfin de retour !)

Coucou !


J'espère que vous allez bien, ça fais plus d'une semaine que je n'ai pas posté, mais je suis enfin là. J'ai finis mes 3 examens, j'espère les avoir réussis. J'ai aussi été malade toute la semaine alors je me suis mise à fond dans l'étude car en étant malade je retiens moins vite... ENFIN, voilà les nouvelles !

Je vous retrouve en douceur pour quelques textes, phrases que j'aime et qui me tiennent à cœur. J'avais déjà fais un article : "moment citation" il y'a longtemps qui vous avaient plu. (Le lien de l'article : http://worldofbabydoll.blogspot.be/2014/11/moment-citation.html).

♥ Aimer c'est pouvoir perdre l'autre donc souffrir, mais aussi aussi entrapercevoir l'éternité, le sacré. (Livre : la mort est une femme comme les autres : http://www.babelio.com/livres/Pavlenko-La-Mort-est-une-femme-comme-les-autres/781398).


♥ Mourir c'est la fin. Le monde continue de tourner, sans nous. C'est être exclu du monde, renoncer aux chemins que nous n'avons pas eu le temps d'emprunter. Il y'a a cette idée de gâchis. On voudrait s'accomplir et être heureux mais on se dissout dans le quotidien, on se laisse dévorer par un travail chiant, des soucis dans intérêt, et au final, on passe à côté de notre vie. Enfant, elle est illimitée, potentiellement multiples. Elle ressemble à un chêne millénaire, imposant, touffu. Puis on grandit, on se confronte à des choix, et l'arbre se rabougrit. Un jour, on est vieux et on se rend compte que le chêne s'est transformé en ficus nain. (Livre : la mort est une femme comme les autres). 


♥ Le cœur d'une femme est un océan de secrets. (Titanic) 


♥ La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. (Pearl Harbor)


Voilà pour ces quelques phrases, je n'en mets pas trop car j'aurai encore d'autres articles sur le sujet.
J'espère que l'article vous aura plus, c'est assez simple, mais j'en avais envie.

Bon début de semaine,
Bisous, Laurie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire