dimanche 8 novembre 2015

Moment lecture / coloriage : le harcèlement scolaire et les licornes.

Hello !


J'espère que vous allez bien :-)

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un livre que j'ai vraiment aimé et d'un livre de coloriages.
J'avais envie de vous parler de mes autres passions...

❤ Mon coup de cœur lecture : BLACKLISTEE (de Cole Gibsen, editions Hugo&cie).

Ce livre parle du harcèlement scolaire de manière intelligente et subtile. Il permet de se mettre dans la peau d'une fille très populaire qui du jour au lendemain devient le bouc émissaire de tout son lycée. Elle se retrouve seule, harcelée, et elle se demande comment elle va faire pour sortir de ça. Elle souffre également de troubles de l'anxiété et elle a toujours sa boite de Xanax à proximité d'elle, au fil de la lecture, on remarque qu'elle essaye de plus en plus de s'en sortir sans avoir recours à ses médicaments. Elle tombe aussi amoureuse du frère de sa meilleure amie (qu'elle ne pouvait pas blairer avant), et j'ai trouvé cette partie là très jolie car elle remarque que l'amour va au delà des apparences, seulement celui ci va la décevoir et elle mettra du temps à le pardonner. Regan est aussi une fille qui croule sous le poids des exigences de sa mère, elle se doit d'être parfaite : mince, belle, intelligente, sans jamais avoir de faille... Regan trouve cependant un peu de bonheur auprès de son cheval et celle ci aide également des enfants à problèmes en leur permettant de s'évader sur le dos de Rookie...

Je ne vous en dis pas plus car je ne voudrai pas spoiler les personnes qui veulent découvrir ce beau livre.

Ayant été victime de harcèlement scolaire, ce livre m'a beaucoup touchée, et je suis contente qu'on parle de plus en plus de ce sujet sensible car il ne faut pas prendre ça à la légère, c'est très important d'intervenir avant que la personne ne soit détruite.

Le harcèlement fait beaucoup trop de dégâts, et réparer ces cicatrices n'est pas toujours facile.

Je vous laisse ici un lien si vous voulez lire le résumé et regarder quelques citations du livre : http://www.babelio.com/livres/Gibsen-Blacklistee/780536/41portee=editeur&desc_smenu=l




❤ Mon coup de cœur coloriage : le livre Rêves (ed hachette).

Depuis le mois d’août je me suis mise à colorier, et j'adore. Les livres art-thérapie sont géniaux et ils permettent de s'évader grâce aux dessins, aux motifs, aux phrases, ...
Je trouve que c'est relaxant (même si des fois ça m'ennuie de dépasser hihihi).
Je n'ai pas énormément à dire mis à part que ça fais du bien de prendre du temps pour se poser et oublier le reste autour. Le coloriage permet de se concentrer, de s'appliquer...
Je vous laisse quelques uns de mes coloriages :

  Le dernier que j'ai commencé.




J'espère que cet article vous aura plu, 
bon dimanche :)
Laurie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire