samedi 3 janvier 2015

Visage : mes routines du moment -> matin et soir.

Coucou,

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année, j'espère que tous vos vœux se réaliseront et que cette année vous comblera sur tous les points.


Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de mes routines matin/soir.

Ce sont 2 routines très simples, mais elles m'ont permis de retrouver une peau saine et presque sans bouton.

Il faut savoir que j'ai la peau grasse et sensible, et qu'un rien l'agresse... Je dois donc utiliser des produits doux, parce que ça ne sert à rien d'exciter les glandes sébacées, n'est-ce-pas !

- Routine du soir

 
Le soir, tout d'abord, je me démaquille les yeux avec le démaquillant Respectissime de la marque Laroche-Posay. Il enlève tout le maquillage, même le mascara waterproof. Il ne pique pas les yeux, et ne laisse qu'un tout petit film gras, mais, qui ne me dérange pas puisque je me lave le visage après. Contrairement à certains démaquillants, mes cils ne s'arrachent pas lorsque je l'utilise, j'ai souvent eu ce soucis là auparavant...
Ensuite, pour le visage, j'utilise l'eau micellaire de la marque Garnier. J'adore ce produit, il est doux avec la peau et me permet de bien préparer mon visage pour le reste des soins. J'alterne aussi avec mon eau micellaire purifiante de la marque SVR lorsque j'ai des imperfections.
Après, je nettoie mon visage avec la mousse nettoyante douceur de la marque Nivea avant, j'utilisais des produits agressifs pour nettoyer ma peau... Maintenant, fini tout ça ! Cette mousse est géniale, elle sent hyper bon, et elle hydrate la peau ! Elle laisse la peau très douce, c'est une sensation vraiment agréable.
Après j'applique ma lotion à l'eau de rose. Elle a pour but de purifier la peau et je trouve qu'elle rempli bien son job, de plus elle laisse une sensation de fraicheur ainsi qu'une délicate odeur sur la peau. 
Pour terminer, je mets ma crème Vichy Normaderm Nuit Detox. Comme son nom l'indique, c'est un soin à mettre la nuit, qui convient très bien à ma peau sensible, elle va faire en sorte que la peau s'améliore et qu'elle soit purifiée (en combattant les toxines). Depuis que je l'utilise j'ai remarqué que ma peau s'était nettement améliorée et qu'elle graissait moins vite dans la journée.

 
- Routine du matin

Le matin, ma routine est vraiment plus rapide. Je commence en me rinçant le visage à l'eau claire ou j'utilise ma mousse (Nivea). J'adore me rincer le visage à l'eau froide car ça réveille ma peau et ça me réveille par la même occasion ! HAHA parce que le matin c'est dur dur.
Lorsque mon visage est propre, j'applique une lotion matifiante de la marque Avene. Elle est prévue pour les peaux grasses à imperfections et grâce à elle je remarque aussi que ma peau graisse moins vite.
Pour terminer, j'utilise ma crème matifiante de la marque Essence, cette crème est un réel coup de cœur pour moi. Depuis que je l'ai, je la mets tous les jours et ma peau est vraiment mieux préparer à être maquillée. Ma peau brille beaucoup moins, elle est hydratée, ne tiraille plus. C'est une crème légère qui peut aussi servir de base, mais moi je l'utilise comme crème de jour.


 
Voilà pour mes petites routines chéries. Je vous ferai une revue sur mes autres soins pour la peau (gommage-masque, soins pour le corps...) plus tard.

Gros bisous, bon weekend.
Laurie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire