vendredi 22 avril 2016

Mes produits naturels préférés pour avoir des cheveux sains !

Hello !

j'espère que vous allez bien ! Moi ça va super bien, j'ai un peu de temps "libre" après deux examens et un contrôle ! J'en profite donc pour vous écrire un article capillaire (ça se dit au moins? J'invite mon propre code de langage hihi).
J'ai découvers de nouveaux produits ces derniers mois, je viens donc pour vous parler de mes coups de coeur du moment.
Je suis d'ailleurs encore entrain de tester de supers produits, mais ceux là, je les garde pour plus tard :-).

◆ Je vais d'abord commencer par un combo : le shampoing et après shampoing de la marque Bio seasons (lien du site : https://bioseasons.com/nos-produits/nos-produits-capillaires/ ).
J'adore les soins naturels, et j'essaie d'en utiliser de plus en plus. Ces deux produits me plaisent énormément, ils sont parfaits pour les cheveux secs, cassants, mous comme les miens. Le shampoing est à base d'argan et de karité, deux ingrédients géniaux pour réparer les cheveux, les faire briller, les nourrir, le top du top ! L'après shampoing, lui est à base de karité et de monoi (je vous laisse imaginer l'odeur de rêve et d'été). Il démêle et nourrit les cheveux, sans les alourdir, et ça c'est un point non négligeable ! Les cheveux reçoivent deux véritables soins, ils sont vraiment plus beaux, plus forts, en meilleure santé, et j'aime ce résultat. Un point positif en plus, le packaging est trop joli ! Le format est aussi très avantageux et économique, la texture est agréable et riche (pour l'après shampoing).






◆ J’enchaîne avec une lotion anti chute de cheveux, de la marque Jeune pousse (je vous avais déjà parlé de leurs produits ici : http://worldofbabydoll.blogspot.be/2015/12/retour-changement-capillaire-avoir-de.html). Avec ma maladie, j'ai les cheveux beaucoup plus fragiles, et souvent je les perds. J'utilise donc cette lotion à base de graines de moringa et de ginseng. Mes cheveux sont plus forts, et "tombent" beaucoup moins. Je l'utilise deux fois par semaine et j'en profite pour masser mon cuir chevelu, ce qui permet de stimuler la pousse du cheveu et en plus, ça détends ! Le produit se met facilement sur les racines grâce à la pompe et il ne graisse pas les cheveux. Pour aller plus vite, je sèche un peu mes cheveux lorsque j'ai finis le massage. De plus, la formulation est d'origine naturelle et biologique. (Lien du site : http://www.jeunepoussebychloe.com/)





◆ Et dernier coup de cœur du moment, le baume démêlant karité, verveine et citron du laboratoire Gravier. C'est un soin qui s'utilise après l'après shampoing (donc en dernier lieu), il faut l'appliquer sur toute la chevelure et le laisser poser quelques minutes. Lorsque le temps de pose est écoulé, il faut simplement bien rincer le produit ! Ce soin permet de démêler les cheveux, et de les nourrir. J'avais peur d'avoir les cheveux gras ou lourds après, mais honnêtement, aucun soucis là dessus si le soin est bien rincé. Je n'utilisais jamais ce genre de soin avant et je remarque que c'est bénéfique pour mes cheveux. De plus, il faut juste une noisette pour l'ensemble des cheveux. Je trouve l'odeur vraiment agréable, c'est une odeur citronnée qui fait du bien avec le printemps. Le packaging est pratique, et le produit facile à doser. (Lien du site : http://sebio.be/fr/soins/1522-baume-dmlant.html)


Voici donc mes 4 favoris de ces derniers temps, ils sont tous certifiés bio (ecocert) et ça c'est top !

J'espère que l'article vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis,
Bon week-end,
Laurie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire