lundi 18 avril 2016

Ma planète beauté : j'ai testé les poudres pour la beauté de la peau et des cheveux !

Coucou !


J'espère que vous allez bien :)

Ça fais un petit temps que je n'ai pas posté, je suis encore en examens.

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler des poudres que j'ai gentiment reçu de la part de Céline du site Ma planète beauté (lien ici : http://maplanetebeaute.fr/).

Le site propose des produits naturels (des poudres, des soins bio, des cosmétiques bio, du henné, ... ) pour les soins de vos cheveux, de votre corps, de votre peau.

J'ai eu l'occasion de tester 4 poudres : bambou, citron, prêle et ortie.
Dans cet article, j'ai mis un résumé des poudres ainsi que le lien complet + mon avis et mon utilisation des poudres.

 Poudre de Citron : le citron est parfait pour faire briller les cheveux et les parfumer légèrement. Associé au miel, il permet également d'éclaircir les cheveux blonds. Il est également très utile pour la peau, il exfolie en douceur, illumine le teint et permet d'avoir la peau plus saine en luttant contre les problèmes d'acné. 


J'ai utilisé la poudre avec du miel afin d'éclaircir mes cheveux pour le printemps. J'ai tout simplement mis du miel dans un récipient et j'y ai ajouté de la poudre, j'ai mélangé pour que ça soit plus homogène, et j'ai appliqué le masque sur mes cheveux environ 30 minutes avant de les laver. 
J'ai aussi utilisé la poudre en infusion pour faire une eau de rinçage. Pour ça, il faut mettre 10 g de poudre dans 90 ml d'eau, faire bouillir, puis filtrer, laisser refroidir et hop c'est tout. J'ai utilisé l'infusion pour rincer mes cheveux et leur donner une jolie brillance.


 Poudre de Bambou : le bambou est un ingrédient "remède" pour les cheveux ternes, dévitalisés, fragiles, ... Il active également la pousse des cheveux et des ongles et peut aussi être utilisé en masque, gommage ou soin pour la peau. 


J'ai utilisé la poudre de bambou pour me faire un gommage du corps. C'est très simple et hyper rapide puisqu'il suffit d'ajouter de la poudre dans le gel douche. Le gommage est doux, pas irritant, et la peau est très douce après l'utilisation ! 
Je ne l'ai pas encore utilisée sur mes cheveux, mais ça ne saurait tarder :)


 Poudre d'Ortie : la poudre d'ortie tonifie le cuir chevelu, renforce les cheveux cassants. Elle est aussi utilise pour enlever les pellicules et absorber l'excès de sébum. Elle contient beaucoup de vitamines et de minéraux bénéfiques pour la peau.


J'ai utilisé la poudre d'ortie en shampoing sec, car en ce moment j'ai les cheveux qui ont tendance à vite graisser et ce n'est pas agréable du tout. Il faut mettre la poudre sur les racines (attention à ne pas en mettre partout) et laisser poser 10 minutes. Ensuite, il n'y a plus qu'a brosser ses cheveux !
Je teste beaucoup de shampoings secs et j'avoue que cette alternative naturelle me plait beaucoup ! 
Le rapport qualité prix est excellent, car quand je vois le prix dans le commerce qui est d'environ 5 euros pour un shampoing sec qui va dure 10-15 utilisations maximum. Ici pour 50 g on peut facilement faire aussi 10-15 utilisations, en sachant que la poudre coûte 2,99 euros !


 Poudre de Prêle : la poudre de prêle à une action astringente, cicatrisante, elle est utilisée pour les peaux grasses à tendances acnéiques. Elle fortifie les cheveux, leur donne du volume, de la brillance et stimule leur pousse. 


J'ai utilisé la poudre pour faire un masque pour le visage. Ayant la peau grasse et les pores fort dilatés, j'avais hâte de tester cette poudre. Le mélange est facile à faire encore une fois : de l'eau et de la poudre, c'est tout :) ! Je laisse poser environ 5-10 minutes, je rince et j'ai la peau très douce, purifiée, matifiée. C'est très efficace et simple ! 
Je l'ai aussi utilisé comme masque pour les cheveux afin de les épaissir un peau car ils manquent de volume. La chevelure est plus volumineuse, les cheveux sont brillants et sains.


J'espère que cet article vous aura plu, je vous invite à aller voir le site si comme moi vous aimez découvrir de chouettes alternatives pour prendre soin de vous !

Bonne journée,
Laurie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire