dimanche 17 janvier 2016

5 conseils pour tenir ses résolutions !

Hello !

J'espère que vous allez bien :-)

Je reviens aujourd'hui pour vous donner quelques conseils pour tenir ses bonnes résolutions. Je tiens tout d'abord à vous rappeler qu'on est pas forcément obliger d'en prendre à la nouvelle année, non... Dès que la pièce tombe, on agit !

Vous pouvez retrouver mes "résolutions 2016" ici : http://worldofbabydoll.blogspot.be/2016/01/retrospective-2015-bonnes-resolutions.html

♥ 1. On se concentre sur 2-3 grosses résolutions, on ne s'en fixe pas des tonnes.

Il ne faut pas se fixer 20 bonnes résolutions à tenir, car je pense que c'est perdu d'avance. Plus on s'en fixe et moins on saura se focaliser sur telle ou telle résolution. Personnellement, je m'en suis fixé 5, et chaque jour j'essaie de travailler un peu plus pour atteindre mon objectif. Je trouve ça plus facile de ne pas en avoir de trop car comme ça je me mets à 100% dans ce que j'entreprends.


♥ 2. On se fait un planning, on s'organise.

On peut noter dans un petit cahier toutes les séances de sport qu'on fait (par exemple), ou alors on note sur des "to do list" les choses auxquelles on doit absolument penser, il faut essayer d'avoir une bonne organisation afin d'arriver à faire tout ce qu'on avait prévu. 

♥ 3. On se fait plaisir, on se récompense. 

A chaque objectif atteint, on s'offre un petit quelque chose : livre, bijou, maquillage, vêtement, resto, ... quelque chose qui nous motivera à continuer. Personnellement, lorsque j'aurai réussi à perdre du poids, je m'achèterai des jolies robes pour l'été, mais en attendant, à chaque kg perdu je pense m'offrir un petit cadeau pour me remotiver et me féliciter.


♥ 4. On se soutient.

Sur instragram, sur facebook, on peut trouver des groupes de filles qui ont les mêmes challenges que nous. Je suis énormément de filles sur insta, et rien que de sentir leur motivation, j'arrive moi aussi à me motiver. Le partage ça aide :-)

♥ 5. On ne se décourage pas.

Il n'y a pas de recette miracle, il faut de la patience et du temps pour arriver à ses fins. Il ne faut pas baisser les bras même si quelques fois c'est difficile. Par exemple, moi je vais courir deux fois par semaine et je vous avoue qu'en ce moment avec le froid j'ai du mal à m'y mettre et pourtant quand j'y suis et que je cours, j'adore ce moment. DONC on se bouge et on se motive ! Et si jamais on rate une fois son objectif, ce n'est pas grave, on fait mieux la fois d'après.


❤ A ne pas oublier : on choisit des résolutions qui nous tiennent à cœur et qu'on veut vraiment réussir à tenir 

J'espère que cet article vous aura plu,
mes photos viennent de pinterest :)
Bisous, Lau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire