jeudi 9 avril 2015

J'ai testé : le fond de teint "matt mousse" 12h de la marque Catrice !

Bonjour !

J'espère que vous allez bien par ce joli jour ensoleillé ! (ENFIN du soleil soleil soleil -> je suis en mode bonne humeur !)

Aujourd'hui, je viens pour vous parler d'un fond de teint de la marque Catrice ; le matt mousse 12h.


Comme son nom l'indique, c'est un fond de teint à la texture 'mousse'. Je dois vous avouer que j'adore ce genre de texture (j'ai déjà testé le dream mat mousse de chez Gemey auparavant).
Le fond de teint se présente dans un petit pot en verre (il contient 16g de produit). Il se conserve 1 an après ouverture (pour tout vous dire, si vous en mettez chaque matin, après 2 mois +- le produit sera fini). 
La marque promet un fond de teint matifiant à la couvrance parfaite. Pour un fini poudré, naturellement impeccable et une agréable sensation sur la peau.
Il est testé dermatologiquement. 
Il coûte 4,99 euros chez Kruidvat.



MON AVIS : 

Je vais commencer par vous dire que j'ai pris la teinte 020 nude rose, elle va bien avec ma carnation même si je la trouve un peu trop doré. J'aurai surement dû prendre la teinte en dessous.
Le produit se travaille bien : facilement et rapidement. 
La couvrance est moyenne, je cache mes imperfections avec un correcteur. 
Pour le fini, il est en effet poudré, très agréable, c'est léger sur la peau.
Par contre, pour la tenue, je suis mitigée. Je m'explique : lorsque j'ai des imperfections, je me retrouve avec des petites taches en fin de journée (c'est à dire +- 8 h après m'être maquillée). Par contre, lorsque ma peau est plutôt jolie, il tient mieux, sans faire de taches.



Pour ma part, je trouve que c'est un bon fond de teint. Le rapport qualité prix est vraiment pas mal.

J'espère que cet article vous aura plus,

Bisous ! Laurie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire