lundi 9 avril 2018

Ma routine du dimanche soir ! (Visage)

Hello !

J'espère que vous allez bien :)

Je vous retrouve avec ma routine du dimanche soir. C'est une routine plus longue que celle des autres jours, car le dimanche je profite pour bien prendre soin de moi, je prends tout mon temps.

Aujourd'hui, je vous montre mes produits chouchous pour le visage.
Je ne vais pas vous parler de l'étape démaquillage, j'ai fais un article il y'a peu de temps là dessus, vous pouvez le retrouver ici : http://worldofbabydoll.blogspot.be/2018/02/je-me-demaquille-en-douceur-routine.html

Le dimanche, j'aime faire un gommage + un masque, ça permet à ma peau d'être nettoyée en profondeur, et par la suite d’accueillir au mieux les soins.

▲ Le gommage

J'utilise un gommage doux  (100% hypoallergénique) de la marque Novexpert (https://www.truecos.be/ - https://www.truecos.be/fr/novexpert-gommage-douceur), il est pratique car il exfolie la peau du visage et des lèvres, c'est donc un gommage 2 en 1. De plus, il contient différentes tailles de grains (à base de jojoba, elles ne sont pas en plastiques - merci pour l'environnement), ce qui permet en 1 d'exfolier et en 2 de polir la peau pour un résultat au top. Il convient à tous les types de peaux, et à tous les âges puisqu'il n'agresse pas la peau (il préserve la flore de la peau, il est enrichi en pré et probiotiques + émulsionnant doux : sucre, aloe vera et omegas 6 et 9). J'ai la peau sensible et grasse / mixte (ça dépend des périodes de l'année), et j'adore l'utiliser, ma peau est douce, elle ne tiraille pas, au contraire, je sens que ça lui fais du bien. C'est important d'utiliser un gommage si vous voulez une jolie peau, le gommage enlève les peaux mortes et permet donc à la peau d'être en meilleure santé, de recevoir tous les bénéfices des crèmes que vous allez appliquer sur votre visage. 




▲ Le masque

Quand j'utilise un gommage, le masque va de pair avec celui ci. Je trouve qu'il est 100 fois plus bénéfique après que la peau ai été exfoliée. Pour le masque j'utilise le détox argile pure de Loréal (https://www.loreal-paris.fr/soin-de-la-peau/soin-du-visage/masque-visage/masque-detox-argile-pure).
Ce masque est top, il purifie la peau, absorbe l'excès de sébum, aide à la diminution des imperfections, donne un teint plus net. Lorsque je rince mon visage je sens vraiment que ma peau "respire", c'est une sensation très agréable.

Le combo gommage + masque = indispensable pour une jolie peau ! 




▲ La lotion

Quand ma peau est rincée, j'utilise une lotion tonique de la marque Rituals (https://www.rituals.com/fr-fr/home). Je suis en amour avec tous les produits Rituals, je n'ai jamais été déçue. La lotion va enlever les résidus du masque si il en reste et elle va rafraîchir la peau. J'adore son odeur, et avec elle je suis certaine que ma peau est propre.



▲ Le soin

Dernière étape de ma routine du dimanche, mon fluide confort absolu de la marque Weleda (http://www.weleda.be/bel-fr). J'ai une peau capricieuse, ce n'est pas un secret... et je dois en prendre soin tous les jours. J'utilise ici un fluide à base d'huile d'amande douce (plus léger qu'une crème et parfait pour la peau mixte) qui va apaiser ma peau, l'hydrater intensément et lui permettre de se régénérer pendant la nuit. Le matin, ma peau est souple et repulpée, mon teint est plus joli.




J'espère que cet article vous aura plu,
très bonne semaine. 

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire