lundi 24 août 2015

Back to school : mes indispensables !

Coucou,


j'espère que vous allez bien ! 

Je reviens aujourd'hui dans un article 'back to school' car c'est bientôt la rentrée scolaire (ah bon?!).

J'ADORE L'ECOLE alors forcément je vais vous faire plusieurs articles / vidéos sur ce thème. Chaque année je m'y prends trop tard, c'est pourquoi j'ai décidé de m'organiser hihi.

Aujourd'hui je vais vous parler de mes 5 indispensables dans 3 "catégories" : ma pochette beauté, ma trousse / mon plumier, mon sac.

Image provenant de Pinterest.


√ 5 indispensables dans ma pochette beauté
♥ Un baume à lèvres : pour moi c'est indispensable car j'ai la manie de toujours m'arracher les peaux des lèvres lorsque je stresse... de plus, en Belgique il fait souvent froid et mes lèvres gercent vite...
♥ Une poudre matifiante : étant donné que j'ai la peau grasse je préfère toujours en avoir une sous la main au cas où je brillerai trop dans la journée. J'aime aussi prendre un blush de temps en temps si j'ai quelque chose de prévu après les cours.
♥ Une brosse ou un peigne : avec ma frange je suis obligée d'en avoir un, je ne supporte pas qu'elle soit mal mise (et pourtant, elle ne se met jamais comme je le souhaite !). C'est surtout pratique lorsqu'il y'a beaucoup de vent ou lorsqu'il pleut.
♥ Un déo / un parfum : je ne sors jamais sans mon déodorant, j'ai la hantise de sentir mauvais. Même en hiver j'en ai toujours avec moi, un petit coup de déo dans la journée ne fait pas de mal. Le parfum c'est optionnel, encore une fois, j'en prends si je vais quelque part après l'école. 
♥ Une pince / un élastique : toujours pratique si mes cheveux n'en font qu'a leur tête (vous pouvez rire je me suis creusée). Ça m'arrive aussi d'attacher mes cheveux lorsque je prends des notes, afin de ne pas avoir de mèches dans les yeux.

√ 5 indispensables dans ma trousse d'école :
♥ Un stylo / des bics : la base. J'ai des tonnes de bics, j'adore écrire avec des bics de couleurs, ça me motive plus à étudier mes cours et ça me permet de structurer le tout.
♥ Des fluos : encore une fois c'est très utile pour structurer ses cours, ou pour mettre les éléments importants en évidence.
♥ Des crayons : pour des exercices que je dois préparer seule, ou lorsque je prends des notes au brouillon. 
♥ Une gomme, une latte, un taille crayon : le petit matériel indispensable.
♥ Un correcteur / un efface-encre : pour éviter que ma feuille ressemble à un torchon, je hais les ratures.

√ 5 indispensables dans mon sac de cours :
 Des post-il : que je colle partout où j'ai besoin (mots importants, pages importants), ils me servent aussi à séparer les différents chapitres.
♥ Mon agenda : obligatoire, surtout en supérieur (à l'université, à la fac...), j'y note tous mes cours avec les heures et les locaux, mes rendez vous, les choses importantes, les examens, les horaires de stage + les endroits, ... 
♥ Mon diner et ma boisson : souvent des miches et de l'eau à la fraise ou alors je prends des sous pour aller me chercher à manger pendant le temps de midi.
♥ Mes objets personnels : téléphone, ipod, abonnement de bus, clé, portefeuille, tout ce qui va me servir pendant ma journée.
♥ Mes cours : ça m'est déjà arrivé des les oublier.. plus maintenant heureusement ! Quand je pense aux cours je pense aussi aux blocs de feuilles pour prendre mes notes.


Image provenant de Pinterest.


J'espère que cet article vous aura plu,
je vous retrouve très vite.

Bisous,
Laurie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire