mardi 20 février 2018

Notre Saint Valentin : je vous partage une recette délicieuse, restaurant, + tenue glamour !

Coucou!


J'espère que vous allez bien :). Moi ça va, je reviens aujourd'hui avec un nouvel article !

J'avais envie de vous montrer quelques photos de notre St-Valentin et surtout, j'ai envie de vous partager une recette délicieuse à base de vin blanc et de scampis :D

J'adore manger, et j'adore tester de nouvelles recettes depuis que j'habite avec mon amoureux.

Le 14 février ♡

Jour J, le jour des amoureux.

Entrée : petits fours ! (Rapide, simple et bon - Je travaillais jusque 19h, j'ai donc du faire dans la rapidité).


Plat : Linguines de scampis, sauce au vin blanc. (Là ça devient super intéressant !)
En cadeau, la recette : (elle vient du livre : Scampis pour tous les goûts - Femmes d'aujourd'hui)


Les ingrédients : 500 g de scampis, 500 g de linguines, 2 échalotes, du beurre, 100 ml de vin blanc, le jus d'un citron + quelques tranches, 100 ml de crème, 1 c à c de thym (mais ça c'est selon vos goûts, moi j'en ai mis un peu plus), 1/2 c à c de zeste de citron rappé, du parmesan, sel et poivre.

♡ Décortiquez les scampis, nettoyez-les. Faites cuire les linguines.
♡ Pelez et émincez les échalotes. Faites-les revenir jusqu'à transparence avec du beurre dans une casserole.
♡ Ajoutez les scampis et faites-les dorer 2 minutes. Déglacez avec le vin blanc et le jus de citron.
♡ Ajoutez la crème et laissez réduire 2 minutes. Terminez en ajoutant le thym le zeste de citron et le parmesan. Salez et poivrez.

Personnellement, j'ai rajouté du parmesan après, c'était trop bon ! Et elles étaient encore meilleurs réchauffées le lendemain (avec le vin qui avait bien macéré ! MIAM).


Dessert : assortiments de massepains + gâteau chocolat fraise (TROP BON !)

Le 18 février ♡

Restaurant en amoureux ! Mon chéri m'a invité dans un resto au top du top (Charbonnade de la Botte - Liège, sur la route d'Ikea).
J'adore le concept : on choisit un plateau de viandes et on les cuit nous même. C'est convivial, ça permet également de bien prendre son temps pour manger, on peut discuter tranquillement.
Avec la viande, nous avons eu du gratin dauphinois (délicieux), un assortiment de sauces et des crudités. Le repas parfait ! 
On s'est également laissé tenté par un dessert... j'ai pris un tiramisu aux fruits rouges revisité et Logan a pris une tarte tatin ! 

Ma tenue / mon maquillage ♡


La base du glamour : une robe rouge en dentelle, un sac noir, des collants noirs et des derbies (les talons et moi ça fais 2). Ma robe vient du site Hangar86, elle faisait partie de la collection pour les fêtes.
Pour le maquillage (je n'ai pas pris de photos en gros plan), j'ai utilisé des couleurs dorés, bronzes, très lumineuses.



J'espère que cet article vous aura plu,
bonne semaine ! 

Lau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire