dimanche 30 juillet 2017

Mes astuces pour les migraines / les maux de tête.

Coucou,


j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve dans un nouvel article où je vais vous parler de migraines, de maux de tête... oui je sais, ça donne envie !

J'ai des migraines depuis 10 ans environ, et avec le temps j'ai trouvé quelques astuces pour me soulager. Heureusement, ça n'est pas toujours des migraines, quelques fois ce sont des simples maux de tête, les conseils que je vais vous donner seront alors, plus efficaces ! 

Je tiens aussi à dire que j'ai une préparation pour mes migraines à base de tartrate d'ergotamine car un simple Dafalgan (paracétamol, pour l'universel) ne calme pas ma douleur. La tartrate d'ergotamine est un anti-migraineux car elle va provoquer une vasodilatation des vaisseaux au niveau du crane (c'était le petit moment pharmacie :P).

Passons aux astuces ! 

 Pour les migraines oculaires, utiliser des gouttes pour les yeux, celles ci vont hydrater, empêcher les brûlures et les irritations.
Je parle aussi des migraines oculaires, car étant donné que je travaille en pharmacie et que je suis souvent devant l'ordi, mes yeux fatiguent vite. Depuis que j'utilise des gouttes hydratantes, je remarque une nette amélioration !



 Les huiles essentielles sont nos amies, mais attention à bien lire les recommandations sur chaque huile. Ici, je veux vous parler de l'huile de menthe poivrée, que j'utilise à chaque migraine. Elle provoque une sensation de "froid" qui va vraiment soulager le mal. J'ai toujours mon petit flacon avec moi, et dès que je sens que la migraine arrive, je prends une goutte de l'huile, je la mets sur mon doigt et je viens masser avec un autre doigt sur mes tempes. 
!!!! Essayer de vous laver les mains après car ça m'est déjà arrivé de venir frotter mon œil sans avoir laver mes mains avant et alors là, ça fais très mal car ça brûle ! 
J'ai également un stick Puressentiel qui est conçu pour les maux de tête, l'application est très pratique car il contient une petite bille.


Où trouver l'huile de menthe poivrée? http://www.phytosun.be/fr-BE/products/4/14/menthe-poivree/105/
Où trouver le stick puressentiel? http://www.puressentiel.com/be/fr/produits/bien-%C3%AAtre-au-quotidien/maux-de-t%C3%AAte-roller

 Un masque pour les yeux.
QUE DIRE, c'est le bonheur ce masque ! Vous pouvez le mettre au micro-ondes ou au congélateur. Je dois avouer que moi ça dépend des migraines... Quand j'ai les yeux fatigués, j'utilise le chaud, quand c'est un mal de tête, j'utilise le froid. TESTE et totalement approuvé !  




J'espère que cet article vous aura plu, et j'espère surtout qu'il pourra vous aider :-)

Bonne fin de journée et bonne semaine,
bisous, Laurie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire