lundi 10 juillet 2017

Bruges, bliss ball, lecture du moment, vie active ... : j'aime blablater !

Hello !


j'espère que vous allez bien :-) ! Moi ça va, le week-end passé j'étais à Bruges avec mon amour, c'est pour ça que je n'ai pas posté d'article,et j'avoue... ce week-end si j'ai beaucoup dormi hahaha ! 

BREF, aujourd'hui, petit article pour vous parler de 2-3 petites choses, j'aime bien ne pas "planifier" et vous écrire pile ce à quoi je pense. 

J'ai envie de vous parler tout d'abord de notre petit week-end à Bruges, on a fait pleins de choses : du shopping, des musées, des promenades, qu'est ce que ça fais du bien ces moments là, être en amoureux, c'est juste le bonheur... ça recharge les batteries comme on dit :P ! 
J'ai craqué pour quelques produits, mais je ne vais pas en parler ici... je vais plutôt un peu vous parler des activités.
Tout d'abord, on a visité une cathédrale, j'aime bien ces lieux, c'est apaisant, et qu'est ce que c'est joli ! Les vitraux, les sculptures, les statues, ... un vrai chef d'oeuvre ! 
Après, on a visité le musée de l'archéologie, c'est impressionnant de voir comment les hommes vivaient il y'a des milliers d'années ! Quand je vois ce genre de chose, je suis heureuse de vivre en 2017.
On a également visité le musée de la bière, mon chéri étant un très grand fan :D, on ne pouvait pas passer à côté de ça, c'était cool ! Même si je ne suis pas fan de bière, c'est bien pour la culture générale :D
Ensuite, on s'est arrêter pour manger une bonne gaufre de Bruxelles (pour ma part) et une tarte au pomme avec de la glace (Lolo).
En fin d'après midi, on a été sur les canaux de la ville, en petite barque, c'est si paisible. C'est impressionnant de voir ces maisons construites malgré l'eau.
Pour terminer la journée, on a fait un peu de shopping, on s'est rendu à l'hôtel où on a pu profiter de la piscine, et pour finir, on a été au resto ! 


Le 2ième jour, on a visité 2 musées : le musée de la torture (c'est glauque, mais on est curieux), j'avoue que c'est un musée qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie, c'est juste affolant de voir les punitions d'avant, aujourd'hui, la prison c'est la playa à côté de tout ce qu'on pouvait faire avant !
Quelques exemples... non je déconne, on est pas à Halloween, mais pourquoi pas plus tard ! J'ai pris un tas de photos...
Le deuxième musée était comment dire... plus gourmand : on a visité le musée du CHOCOLAT (j'en bave encore), et bien entendu, faible fille que je suis, j'ai acheté du chocolat et des produits à base de cacao ! 
Pour finir la journée, on a fait du shopping (on en fait jamais assez) et puis on a pris l'autoroute pour filer à la mer (on était qu'a 20 minutes) et là ... on m'a perdue ! J'adore la mer, c'est ma destination préférée, je me sens tellement bien. On en a profité pour manger un bout et ce promener sur le marché, c'est passé si vite (on est resté 3 heures) mais on y retourne en août tout un week-end !!!

Voilà pour notre petit week-end en amoureux, c'était si bien, j'en garde de merveilleux souvenirs.



Maintenant, on va parler d'en cas, j'ai découverts, les bliss balls.
Qu'est ce que c'est? Ce sont des petites boules qui contiennent des supersaliments issus de l'agriculture biologique.
Elles sont végan, sans lactose, sans gluten, ok régime paléo, et le top du top, elles sont fabriquées en France ! JE DIS OUI OUI OUI !
Elles donnent de l'énergie à tout moment dans la journée et pour ma part, ça n'est pas négligeable, étant donnée que ma journée s'étend au minimum de 9h à 19h (avec un temps de midi, bien sur) et qu'après cette journée de travail, il m'arrive d'avoir d'autres activités (comme l'aquagym par ex). Je suis donc contente d'avoir trouver cet en-cas, dès que je sens que j'ai un coup de mou, hop hop je sors mon paquet et miaaaam je déguste. C'est vraiment bon et ça cale bien l'estomac.
Quels sont les différentes bliss balls?
L'original (dattes, raisins, amandes, noix de coco, noix de cajou).



La cacao cru (sel de guérande, dattes, raisins, noix de cajou, cacao cru, noix de coco, amandes).



La cranberries et açaï berries (amandes, açaï berries, dattes, raisins, noix de cajou, noix de coco, cranberries).



L'abricot et acérola (sésame, raisins, noix de cajou, abricots secs, amandes, acérola crue).



Où les trouver ? https://www.upnmind.com/

PETIT instant lecture, en ce moment je lis : l'horizon à l'envers de Marc Levy, autant vous dire que c'est un livre génial, je vous laisse lire le résumé ici, car un jour j'aimerai vous faire un top avec mes lectures préférées : https://www.babelio.com/livres/Levy-Lhorizon-a-lenvers/811717

PS : je file continuer ma lecture dans un bon bain bien chaud :D


Et pour finir, petite photo de l'assitante pharmaceutico-technique qui adore son job : 


J'espère que cet article vous aura plu,
bisous et promis, je reprends du service !