mercredi 15 février 2017

Mes favoris de l'hiver pour le visage !

Coucou,

j'espère que vous allez bien ! Moi oui, ici ça fais quelques jours que le soleil est là et c'est super agréable... bien vite le retour du printemps :D

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes produits favoris pour le visage. :)

Comme vous le savez, j'ai la peau grasse et sensible, j'ai régulièrement des poussées d'acné à cause du traitement que je prends... ça n'est pas vraiment agréable. Je prends donc soin de ma peau au maximum. Je me démaquille bien le visage tous les soins, je fais un gommage et un masque par semaine, j'hydrate ma peau, j'utilise des soins adaptés. Voici donc, étape par étape mes produits préférés du moment :

▲ Le démaquillage 

Lorsque je me lave les cheveux, je me démaquille sous la douche avec le démaquillant spécial "sous le douche" justement, de la marque Nivea. Il est parfait pour la peau sensible et sa texture onctueuse est très agréable à utiliser. Je trouve que le produit se dose bien, l'odeur est douce. Il enlève facilement le maquillage du visage, par contre pour les yeux je ne l'ai pas testé car j'ai les yeux très sensibles et j'ai un démaquillant spécifique pour ça. 



Les autres jours de la semaine, j'utilise le démaquillant de la gamme Rosaliac de la marque La Roche-Posay, c'est en fait, une gelée micellaire démaquillante. Ce que j'aime beaucoup dans ce produit, c'est qu'il respecte également la peau sensible. De plus, la gelée donne un effet rafraîchissant qui fait du bien après une longue journée :)



▲ Le nettoyage 

Pour nettoyer mon visage, j'utilise le gel nettoyant ultra purifiant de la marque Nivea également. Ce produit est vraiment top top top. Il est spécialement conçu pour les peaux grasses, mais il n'agresse pas du tout la peau. C'est un nettoyant 3 en 1 puisqu'il contient des grains pour faire un gommage, et lorsque vous voulez laisser agir le produit en profondeur, vous pouvez le laisser poser en masque quelques minutes. Je trouve qu'il laisse la peau propre, fraîche et toute douce. Les grains ne sont pas abrasifs pour la peau, il n'y a donc aucun soucis à l'utiliser quotidiennement. Il sent aussi très bon, sa texture est crémeuse et le packaging est simple, le produit se dose facilement.


▲ Les soins

Quand mon visage est bien propre, j'applique une lotion de la marque Ernst, c'est une lotion à l'eau de rose qui va purifier la peau. Elle est très délicate pour la peau et elle a un effet froid que j'adore !
Pour l'hydratation, j'utilise un sérum et une crème Nuxe de la gamme "crème fraîche de beauté", je suis amoureuse de cette gamme, ces produits font énormément de bien à ma peau. L'odeur est parfaite, ça sent les fleurs, la fraîcheur... j'aime j'aime j'aime ! 

▲ L'enlumineur

J'avais vraiment trop envie de vous montrer cette merveille, cet enlumineur de la marque Zao. Je le trouve sublime, le packaging est magnifique et le produit est de qualité ! Il illumine le visage (touche lumière sur le haut des pommettes, sur l'arc du cupidon, sur la pointe du nez), mais il peut aussi servir d'ombre à paupières, soit seul sur la paupière car il se suffit à lui même, soit en touche lumière dans le coin de l’œil.
Où le trouver? https://www.zaomakeup.com/fr/les-produits-zao/teint/shine-up-powder


Voici donc pour mes favoris du moment, j'utilise beaucoup les marques de pharmacie ainsi que la marque Nivea, je suis ravie de tous ces produits !

J'espère que cet article vous aura plus,
très belle semaine.

Laurie