mercredi 8 février 2017

Blabla : Diététicien, Aquagym, Périostite, Brume Respiratoire, Examens, ....

Coucou !


Désolée de mon absence, j'ai eu des semaines ultra chargées !
J'espère que vous allez bien :-)


Aujourd'hui, petit article où je vais vous parler de plusieurs choses, c'est parti !

Mon rendez-vous chez le diététicien : 

Vendredi 3 février, je suis retournée chez le diététicien pour la 1ère pesée (on va dire que j'ai commencer mon rééquilibrage alimentaire après les fêtes car pendant les fêtes c'était la CATASTROPHE). J'ai perdus 1 kg 300 grammes de graisses et j'ai pris 400 grammes de muscles, j'ai également perdus 4 cm de tour de taille. Je suis moyennement contente car je sais que je peux mieux faire, je m'autorise quand même pas mal d'excès, et je sais pertinemment que je dois travailler là dessus. Enfin, je positive et je sais que j'arriverai à mon objectif ! Le diététicien m'a demander de noter tout ce que je mangeais sur une journée. On fera le point ensemble quand j'y retournerai le 1 mars. 


Et le sport dans tout ça ?

LE SPORT... je me suis blessée en allant courir, j'ai très mal aux os des jambes, et je dois prendre rendez-vous avec un médecin du sport car depuis 3 semaines à chaque fois que je force un peu j'ai des énormes lancements dans les jambes... je continue donc juste l'aquagym pour le moment et je vais reprendre en douceur le bodysculpt, le piloxing et la course à pied dans les semaines qui viennent.

L'aquagym :

Je vous avais parlé de mon test d'aquagym, et bien, c'était hier et j'ai RÉUSSI ! Je suis contente, car je suis très timide et devoir gérer un groupe, c'est loin d'être simple. J'ai eu pleins de conseils pour m'améliorer et j'ai hâte de donner ma 1 ère leçon en tant que monitrice ! 
Ps : mon snap : Laaaaaaaurie 28 (avec 7 a).


Comment je fais pour ne pas tomber malade avec ce temps ?

En ce moment, il y'a énormément de personnes malades avec climat (froid, humide), et (touchons du bois) pour le moment j'ai réussi à ne pas l'être. Avec mon traitement, je dois faire très attention (je prends des immunosuppresseurs à cause de ma maladie aux intestins). J'ai trouvé une astuce très simple et qui fonctionne.... UNE BRUME RESPIRATOIRE ! Les brumes sont les réponses à mes maux du quotidien. Je m'intéresse de plus en plus aux huiles essentielles, je trouve que le naturel c'est le top pour s'aider dans la vie de tous les jours ! (Je vous en reparlerai bientôt)
J'utilise donc ma petite brume respiratoire de la marque RevelEssence, elle fonctionne aussi bien que la brume sommeil, je suis vraiment satisfaite. L'utilisation est simple : vaporiser dans l'air ambiant, ou sur un mouchoir (que vous pouvez garder avec vous ou mettre sous votre oreiller), grâce à ce mini rituel je n'ai pas encore rencontrer de microbes et en travaillant en pharmacie, c'est un exploit hihi.
Où la trouver ? https://revelessence.com/produit/diffusion-huiles-essentielles/brume-respiratoire/



Et les cours dans tout ça?

Haaaaaaaa les cours, c'est vraiment la meilleure année de ma vie, on apprend énormément de choses, j'ai l'impression d'avoir grandit en deux années. Cette formation m'apporte beaucoup, même si je ne suis pas sage-femme, je suis quand même là pour aider les gens, les conseiller, je me sens importante et dès que je peux rendre un service à quelqu'un, je suis fière de moi.
Nous avons eu un très gros examen dispensatoire (il fallait avoir 70% pour avoir la dispense), je me suis donnée à fond, j'ai étudier des journées entières, je me suis même levée à 4 heures de matin pour relire ce jour là... et vous savez quoi, le travail à porté ses fruits, j'ai eu 95%. Réussir dans les cours, ça me redonne confiance en moi, je me sens bien. Voilà j'avais juste envie de vous dire que si vous voulez réussir quelque chose, donnez vous à fond et vous serez récompensé ! 



J'espère que cet article vous a plu,
je serai plus présente maintenant que tous les tests sont passés !

Bisous et bonne semaine,
Laurie !