mercredi 18 janvier 2017

Reprise du sport : semaine n°1 ! + monitrice d'aquagym???

Coucou ! 

J'espère que vous allez bien :) Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma semaine sportive.

Pour me motiver, j'ai besoin de partager avec vous, c'est pourquoi je vais faire des articles qui parleront du sport que j'ai fais durant la semaine, des ressentis que j'ai eu, de mes facilités/difficultés, bref un feedback SPORT.

N'hésitez pas à me suivre sur mon instagram : WORLDOFBABYDOLL, je poste très régulièrement 



▲ Mardi 10/1 : aquagym de 20h10 à 21h10 , j'ai toujours aimé être dans l'eau (j'ai fais plus de 10 ans de natation). L'aquagym permet de muscler tout le corps, on travaille sans matériel ou avec une planche/un boudin/un pull-boy/des poids ... c'est un sport que j'apprécie énormément car ayant mal aux articulations, je suis soulagée dans l'eau et plus libre dans mes mouvements.
Ça va faire un an que j'ai commencé et j'ai décidé de devenir monitrice d'aquagym ! C'est un nouveau défi pour moi, car je suis timide mais j'ai envie de me surpasser et d'y arriver. Je passe mon test le 7 février, pensez à moi :D !

▲ Mercredi 11/1 : bodysculpt de 20 heurs à 21 heures, ce cours c'est la SOUFFRANCE incarnée hahahahaha. A chaque fois j'ai les muscles en feu, je ne vous explique même pas ! Je me plains d'avoir mal partout mais qu'est ce que ça fais du bien de se dépenser à fond. Au bodysculpt on fait de la musculation et du cardio, on travaille donc en profondeur. C'est intensif mais franchement top comme sport. De plus, je me suis fais une copine là-bas, et on peut se motiver ensemble !


▲ Jeudi 12/1 : anniversaire de maman + reprise de la course à pieds. Ça fais des mois que je me dis "Laurie, il est temps de reprendre le running" et bim, jeudi ce fut le déclic... on a été chez Decathlon avec mon chéri, j'ai acheté un nouveau pantalon pour courir (on trouve la motivation partout, croyez moi), deux t-shirts bien confortables, et une montre avec un cardio fréquencemètre. Je fais de la tachycardie, alors j'ai préféré acheter une montre pour contrôler ma fréquence cardiaque pendant que je cours. J'ai été courir 18 minutes, pour une reprise j'ai trouvé ça pas mal du tout car j'ai rarement couru autant... c'est un bon début.


▲ Dimanche 15/12 : encore du running. Le dimanche matin, j'aimais flemmarder dans mon lit, mais maintenant c'est terminé... j'ai décidé d'aller courir (pas maquillée, pas coiffée haha) avant de commencer ma journée. J'ai couru 20 minutes cette fois-ci, j'étais heureuse car je progresse petit à petit... Si je cours 1 à 2 minutes de plus à chaque séance, je serai bientôt aux 30 minutes et puis aux 45... bref le déclic est vraiment là, je dis ça car il faisait 0 degrés et il y'avait de la neige ! De plus, j'ai été courir en musique c’était trop bien. PS : regardez qui me félicite à mon retour hihi.


J'espère que cet article vous aura plu,
je vous retrouve très vite.

Laurie