dimanche 8 janvier 2017

5 conseils pour mieux s'endormir / dormir.

Coucou,


▲ BONNE ANNÉE 2017 à tout le monde ! Je vous souhaite le meilleur pour cette année, et surtout la santé, l'amour, l'amitié, le bonheur et l'argent. Soyez vous-même, dépassez-vous, donnez-vous à fond pour réaliser vos rêves.

▲ Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article auquel je pense depuis des mois... je vais vous parler de l'endormissement et du sommeil.

▲ Il y'a quelques années, je faisais tous les soirs de crises d'angoisses dues à ma peur de la mort, j'avais donc des nuits peu reposantes, je n'avais pas les clés d'un bon sommeil ! Aujourd'hui, après 3 ans de "pratique" j'arrive enfin à bien DORMIR !

Voici donc mes 5 conseils ultra simple pour un sommeil réparateur !

. Avant de dormir, on se détend, on se change les idées.
Aller dans son lit en étant nerveuse, c'est la MAUVAISE idée pour commencer son endormissement. Pourquoi? Car vous allez ruminer et penser au pourquoi vous êtes nerveuse, de mauvaise humeur ou que sais-je ! Je vous conseille donc de lire, d'écouter de la musique (douce svp !), et si vous n'aimez aucune de ces deux activités, regarder la tv, mais pas un programme agressif... Il faut vous vider l'esprit, penser à des choses positives.
Musiques relaxantes :
https://www.youtube.com/watch?v=QZ5HtCHuP88
https://www.youtube.com/watch?v=mP6S4fUBu58
https://www.youtube.com/watch?v=A969WxwjdGA
https://www.youtube.com/watch?v=3P00ZofRIoE&t=816s

. Avant de dormir, on ne mange pas !
Je suis une gourmande, et avant, ça m'arrivait très souvent de grignoter devant mon ordi, allongée comme un gros pacha dans mon lit. PAS BIEN DU TOUT ! Résultats : brûlant, difficultés pour m'endormir, ballonnements, la joie en résumé. Avec mon régime, je dois prendre une collation à 21h30 lorsque je mange tôt, je fais donc attention à manger des aliments peu acides et j'attends 1h avant de me coucher.

. Dans mon lit, je respire.
Chose qui m'a énormément aidée, la respiration. Je faisais des crises de tétanie avant, et depuis que j'ai appris à contrôler ma respiration, je n'ai plus ce soucis (ou du moins que rarement).
Lorsque je suis couchée dans mon lit (dos contre le matelas, bras allongés le long de mon corps, regard vers le plafond), je fais quelques exercices de respiration, voici le déroulement :
il suffit d'inspirer à fond et d'expirer à fond, pour vider ces poumons au maximum, je fais ça 3-4 fois. Le fait de me concentrer sur ma respiration, ça me calme. Je fais même ce genre d'exercices lorsque je subis un stress, et ça me sauve toujours.

. Pourquoi pas un peu de calme et de méditation.
Quelques minutes de pensées positives, de bonnes ondes, c'est motivant pour bien s'endormir.
Pour ma part, je pense au lendemain, aux bonnes choses qui pourraient m'arriver (ex, je suis en stage, j'espère pouvoir bien déchiffrer les ordonnances, j'espère que mes collègues seront fières de moi,...). Je me donne des objectifs, j'essaie au maximum de croire en moi.
Ce que j'aime faire aussi, c'est repenser à des moments de ma vie qui m'ont rempli de bonheur, ça me rend nostalgique, certes, mais ça fais du bien de penser à quel point on peut être heureux dans la vie.
Livres pour méditer :
http://www.fr.fnac.be/a9167952/Arnaud-Riou-Calme


. Une petite aide? Avec plaisir.
Une brume d'oreiller, c'est le petit remède miracle qui m'aide lorsque je suis un peu plus stressée ou que je suis dans une mauvaise période...Vous savez, les périodes d'examens, les baisses de moral, dans ces moments, on à toujours besoin d'un petit coup de pouce... j'ai trouvé le mien !
Il y'a quelques années, j'utilisais celle de Puressentiel, aujourd'hui j'ai trouvé mon nouveau coup de coeur ; la "brume sommeil" de la marque RevelEssence (https://revelessence.com/)
Cette brume est composée d'huiles essentielles (agrumes, lavande fine, camomille romaine, marjolaine) qui vont permettre d'être plus calme, plus reposée, plus sereine. J'ai fais le test de l'utilisée quand j'étais nerveuse, après quelques minutes, je me sens déjà apaisée. Par contre, j'ai fais exprès de l'oublier une fois, et j'ai fais des cauchemars...
Personnellement, je l'utilise tous les jours en ce moment. J'aime beaucoup l'odeur, et je donne un énorme plus au packaging car il est pratique et non encombrant.




 J'espère que cet article vous aura plu,
bisous et bonne semaine.

Laurie