dimanche 13 novembre 2016

Je veux perdre 10 kg - Mes résolutions / ma motivation.

Coucou,

j'espère que vous allez bien !

Article un peu difficile pour moi aujourd'hui car je vais vous parler de mon poids.
○ J'ai décidé de vous écrire sans tabou, après tout c'est mon blog, et j'ai besoin de parler de ça.
Depuis qu'on a découvert ma maladie aux intestins j'ai pris 10 kg, je pesais 63 kg avant (je vous laisse faire le calcul haha). Je mesure 1m69, je suis donc en surpoids d'après l'IMC (IMC = indice de masse corporelle). Je ne le suis que légèrement, à 3kg près à vrai dire, mais je me sens mal dans ma peau.
Mes vêtements ne me vont plus comme avant, je me dégoûte quand je me regarde dans le miroir, j'ai perdu le peu de confiance en moi que j'avais eu tant de mal à acquérir... 
BREF à ce stade là, je me dis qu'il faut agir... 


○ J'agis de deux manières :
- je fais +- 4 heures de sport par semaine
- j'adapte mon alimentation 

○ J'ai d'ailleurs pris rendez-vous chez un diététicien (le 29 novembre) car avec la maladie que j'ai aux intestins, je ne sais pas ce qui est bon ou pas. Et j'attends d'avoir de bons conseils et un suivi particulier. 

○ Je me dis qu'avec le sport et l'alimentation adaptée j'arriverai à retrouver mon corps, celui dans lequel je me sens bien... J'ai déjà hâte, c'est mon objectif pour l'été 2017. Je me projette loin, mais je veux faire ça en douceur afin de ne pas craquer à la première occasion. 

○ J'ai donc écris sur une grande feuille mes "objectifs", mes résolutions à atteindre, je pense que chaque mois je vous ferai un article pour vous dire où j'en suis, ce que j'ai fais,... vous en parler me motivera surement encore plus !


○ Voici donc ma petite liste d'objectifs personnels :

♡ Je ne bois pas du coca tous les jours, j'essaie de me limiter à 1 ou 2 par semaine. Dans quelques temps, j'espère ne plus en boire du tout.

♡ Je bois beaucoup plus d'eau : aux repas, pendant la journée : 1 litre minimum.

♡ Je mange des tartines à midi, j'arrête de manger du chaud deux fois par jour.

♡ Je mange raisonnablement le soir, je ne me ressers pas.

♡ Je diminue ma consommation de sel et de sucre.

♡ Je mange moins gras (! frites, pizza,...).

♡ Je mange des légumes et des fruits.

♡ Je diminue ma portion de féculents le soir (riz, pates, ...).

♡ Je me fais des smoothies, des jus de citrons afin de faire une bonne détox !

♡ J'oublie les chips, les gâteaux, les bonbons sucrés, le chocolat, ... 

♡ Je m'autorise un ou deux excès par semaine afin de me pas être frustrée.

♡ Je cuisine avec des bonnes huiles.

♡ Je fais du sport (3 sports collectifs + 1 séance fitness chez moi).

♡ J'essaie d'aller courir si je ne fais pas ma séance fitness.

♡ JE CROIS EN MOI.


○ Ce sont donc mes objectifs, que j'ai écris le 26/10/16. Je fais tout pour les respecter.... J'espère que ça donnera des résultats...

J'espère que ce petit article vous aura plu,

Bon dimanche

Laurie