mardi 11 octobre 2016

Maquillée par une professionnelle ! + conseils pour les yeux verts.

Coucou,


J'espère que vous allez bien, moi ça va. Je vous retrouve aujourd'hui dans un article que j'avais hâte de vous faire.

Hier en stage, j'ai eu la chance de me faire maquillée par une esthéticienne de chez T.Lecler (http://www.t-leclerc.com/). C'était vraiment super chouette comme expérience, et c'était la 1ère fois.

Même si j'adore la beauté et le maquillage, je suis loin d'être une pro, alors tous les conseils que je peux avoir, je les garde précieusement dans ma mémoire.

Voici donc quelques conseils que j'ai eu :
 Mettre du fard en ras de cils inférieur au lieu de mettre du crayon noir dans la muqueuse. Ça permettra d'avoir un regard plus "ouvert".
 Mettre du mascara violet pour accentuer le vert des yeux (ça je vais tester très bientôt :D).
 Mettre de l'anticernes qui tire vers le jaune pour cacher les cernes bleues.
 Choisir un fond de teint assez clair (comme ma peau) et ré-hausser le teint avec une poudre un peu plus foncée. Une poudre qui tire sur les bruns-beiges et non sur les orangés (même si c'est bientôt Halloween, la couleur citrouille c'est pas top !)
 Mettre des couleurs rosés, prunes, violettes, taupes pour que l'iris soit mis en valeur. 
 Choisir un rouge à lèvre naturel du genre vieux rose. L'appliquer au pinceau en journée et en soirée mettre un crayon + le rouge à lèvres.
 Faire un trait de liner fin pour que les yeux ressortent plus.
 Quand on a la peau grasse, utiliser un fond de teint au fini poudre / mat. 

Voici donc le maquillage qu'elle a réalisé : un smocky taupe avec en plus des couleurs rosés-prunes. Je suis désolée pour la qualité de photos, il faisait déjà noir. Mais bon, je pense qu'on voit quand même assez bien :-).


Je vous présenterai bientôt la palette qu'elle a utilisée car j'ai craqué dessus en juillet et je la trouve sublime. On en reparle donc très vite.

J'espère que cet article vous aura plu !
Laurie.