mardi 7 juin 2016

Les produits BIO de la marque Tan Organic : l'huile autobronzante et l'autobronzant ! (AVANT/APRES en photos)

Coucou !

J'espère que vous allez bien ! Moi très bien, j'ai finis mes examens (il ne me reste que 2 jours de cours), je suis donc super contente de pouvoir avoir du temps libre. Comme je vous l'ai dis dans mon article précédent, je commence mes stages en pharmacie le 20 juin, j'ai super hâte :-). 

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de deux produits autobronzants de la marque Tan Organic que j'aime énormément et que j'ai découverts quelques jours après vous avoir écrit cet article (ma routine autobronzant) : http://worldofbabydoll.blogspot.be/2016/04/ma-routine-autobronzant-preparation-de.html . Bien entendu, ce que j'ai écris reste d'actualité hihi.

Je rentre donc dans le vif du sujet, et je vais un peu vous parler de la marque Tan Organic (lien du site ici : http://www.tanorganic.com/fr/). Cette marque est spécialisée dans les produits bronzants (poudre, huile, lotion, ...) fabriqués avec des ingrédients d'origine naturelle et biologique. De plus, ils n'ont pas d'odeur chimique et désagréable. 

POINTS TRÈS IMPORTANTS ; Tan Organic est la 1ère marque d'autobronzant certifiés BIO. ET ils ne testent pas leurs produits sur les animaux ! 


▲ L'huile autobronzante

Pour moi, c'est une excellente innovation !  Je n'avais jamais entendu qu'il existait des huiles autobronzantes avant celle là. C'est une super découverte, l'huile est vraiment géniale ! 

Le packaging est très classe, c'est une bouteille en verre avec un bouchon en bois. On voit et on sent que le packaging est solide et bien pensé. 

L'huile est transparente, elle est pratique à doser puisqu'elle tombe goutte à goutte dans la main, on ne gaspille donc pas de produit. On peut l'appliquer aux doigts ou au gant, les deux façons fonctionnent très bien. Il faut entre 6 et 8 heures pour que le bronzage commence à apparaître.

Elle est composée d'huile de bourrache, d'huile d'argan et d'huile d'orange. 

Elle ne donne pas un faux hâle (genre il pleut depuis des mois mais je suis brune comme si je vivais au soleil), elle donne plutôt un léger hâle naturel et uniforme, elle amplifie la carnation de la peau. 

J'adore son odeur citronnée qui réveille la peau et les sens ; c'est frais et super agréable ! La texture pénètre vite dans la peau, on ne doit pas attendre longtemps avant de s'habiller.

L'huile est parfaite pour une occasion puisqu'il suffit d'en appliquer le soir et le lendemain on se réveille avec un bronzage subtil et joli. J'en applique une à deux fois par semaine sur mes jambes pour le moment car en Belgique il ne fait pas super bon... et ça me suffit amplement, ma peau est plus jolie ainsi !
PS : avant d'appliquer l'huile, je fais toujours un gommage.
Les énormes plus de l'huile : pas de colorants synthétiques, pas de parabens, pas de conservateurs.

Où la trouver? http://www.tanorganic.com/fr/product/tanorganic-self-tanning-oil/



Voici une photo avant et après la 1ère application.


▲ L'autobronzant

L'autobronzant, quant à lui va permettre d'avoir une peau plus halée, mais tout en restant naturelle comme si vous vous étiez exposé au soleil. Il contient de l'aloe vera qui va hydrater la peau et permettre la croissance de la kératine (composant de l'épiderme).

Le packaging est pareil que celui de l'huile mais en plus foncé.

Il ne fait pas de traces oranges et tout comme l'huile, il s'applique facilement. Il sent bon le citron et parfume délicatement la peau. 

L'autobronzant est teinté, et lorsqu'on en met sur la peau, la couleur s'estompe rapidement.
Il est adapté aux peaux sensibles et je n'ai eu aucune réaction en l'appliquant ! 

Je fais aussi un gommage avant d'en appliquer et j'insiste sur les zones plus sèches (coudes, talons, genoux).
J'aime beaucoup ce produit, l'effet qu'il donne à la peau est assez bluffant, je vous laisse juger par vous même :-) ! 

Les énormes plus de l'autobronzant : pas de colorants synthétiques, pas de parabens, pas de conservateurs. 




Voici des photos avant après (2 applications)


J'espère que cet article vous aura plu,
à très vite !

Laurie.