dimanche 12 juin 2016

Les bienfaits du lait d’ânesse et des plantes bio : Câlinesse.

Coucou,


j'espère que vous allez bien ! Moi oui mais j'en ai MARRE de la pluie... ça fais au moins 3 semaines que le temps est mitigé et ça devient long.

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de trois produits de la marque Câlinesse (le site ici : http://www.calinesse.com/). Ce sont des soins au lait d'ânesse et aux extraits de plantes bio. J'ai découverts cette marque suisse il y'a plus d'un mois et je suis conquise ! Je vais donc vous en parler avec plaisir :-)

◊ Crème tendresse bébé 


Cette crème est riche en huiles (tournesol, amande bio) et en beurre de karité, qui sont des ingrédients hydratants. Elle contient également des actifs naturels qui protègent la peau et qui l'aide à lutter contre l'eczéma et les plaques rouges. 
Ayant une peau capricieuse, cette crème pour le visage et le corps est géniale pour moi. Elle est spécialisée pour les bébés mais ayant une peau fragile elle me convient parfaitement ! Elle laisse une sensation de confort, la peau est douce et hydratée. J'ai souvent de l'eczéma, et la peau qui tiraille mais depuis que j'utilise cette crème je n'ai plus eu ces petits soucis.
La texture est riche, la crème n'est pas trop liquide. L'odeur est légère, douce. Le packaging est trop mignon avec l'âne dessus, et le produit se dose facilement.



◊ Cocon lacté


Ce masque visage hydrate, lisse et regonfle l'épiderme grâce aux actifs hydratants (huiles : argan, tournesol, beurres : karité et carnauba) qu'il contient. Il s'utilise une à deux fois par semaine ou la nuit en soin (pour réparer et nourrir la peau en profondeur).
Ce produit est l'allié parfait cocooning car il est tellement agréable à utiliser, c'est une douceur sur le visage, la peau est hydratée à souhait, repulpée, plus jolie. Ayant la peau grasse, ce masque va la ressourcer et lui permettre un peu de plaisir (car les produits anti imperfections sont souvent agressifs) En général, je laisse poser le masque 10 minutes puis je le rince à l'eau claire.
Le packaging est simple et efficace, on a pas 1000 informations en trop ! La texture est onctueuse et facile à appliquer sur le visage. L'odeur est douce comme la crème pour bébé. 
Une belle découverte car en général j'utilise des masques spéciales pour la peau grasse tandis que celui-ci est plus relaxant pour ma peau. 




◊ Lactescence


Ce démaquillant à deux fonctions : il nettoie et démaquille la peau en douceur (je dis souvent le mot douceur mais c'est vraiment mon ressenti, chaque produit respecte totalement le peau). Il contient lui aussi des agents hydratants, apaisants et revitalisants (huile d'amande douce, huile de tournesol, marrubium, ...).
Il enlève le maquillage facilement, même waterproof. Je mets souvent 3-4 pompes de produit sur mes mains et j'applique le lait sur mon visage, je fais ensuite des petits mouvements circulaires avec mes doigts. Après ça, soit je rince mon visage, soit j'enlève l'excédent à l'aide d'un coton et d'une lotion micellaire.
Le packaging est pratique, le produit se dose bien grâce à la pompe. De plus, il contient 200 ml de produits, ce qui est économique car il n'en faut pas beaucoup à chaque utilisation. La texture est fine et légère. Il sent bon (note de verveine, de bois de rose et de pamplemousse rose). La peau est propre, nette et elle respire (sensation difficile à expliquer mais au top). 




◊ Voici le lien où se trouve les produits : http://www.calinesse.com/produits 

Si comme moi vous avez une peau capricieuse et sensible, je ne peux que vous conseiller de vous diriger vers ce genre de produits. Le lait d'ânesse à prouvé ces bienfaits depuis très longtemps, et les extraits de plantes bio sont très bien pour la peau :-)

J'espère que cet article vous aura plu,
n'hésitez pas à me donner votre avis.

Bon début de semaine,
Laurie.