lundi 9 mai 2016

Détox de printemps : routine facile à réaliser !

Coucou !

J'espère que vous allez bien :) Moi oui trèèèèès bien avec ce merveilleux soleil. Ça fais une semaine qu'on a un beau soleil et depuis jeudi on dépasse les 20 degrés, donc je vous avoue que j'ai un peu délaissé mon ordinateur pour profiter de ce joli temps, beaucoup trop rare ici en Belgique ! 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de plusieurs produits qui m'ont aidé à me sentir mieux dans mon corps. J'ai fais une petite détox de mon intérieur et de mon extérieur :).

■ Je commence avec un produit de la marque Forte Pharma (lien du site ici : http://www.fortepharma.com/fr) : le turbodetox !


▽ Qu'est ce que c'est ? C'est un draineur enrichi au Kale. Ce chou est particulierement reconnu pour ses multiples avantages : il contient des antioxydants, des fibres, des vitamines et des minéraux. Il est peu calorique, il facilite la digestion, le transit et la détoxification des organes digestifs. Il aide également à avoir un bon système immunitaire et il a des propriétés antibactériennes. C'est donc un très bon aliment, sain. 

Le draineur est donc composé de chou kale, d'hibiscus, de thé vert, de maté et de stevia. Il contient des ingrédients d'origine 100% .

▽ Comment l'utiliser ? Il faut diluer 50 ml de turbodetox dans 1,5l d'eau. A boire sur la journée, et à renouveler pendant 10 jours (plus si vous le jugez nécessaire).

▽ Qu'est ce que j'en pense ? (Bilan après la cure).  Je suis ravie de ce produit, car premièrement, il m'a aidé à boire plus d'eau. En général je ne bois presque jamais de l'eau car je n'aime pas. Ici, c'était facile grâce au goût de pomme qui vient aromatisé l'eau. Deuxièmement, J'ai une maladie aux intestins, et le draineur n'a en aucun cas aggravé les symptômes durant la cure, je trouve ça génial car même moi qui ai des soucis à ce niveau là, je n'en ai pas eu. J'ai bien digéré et je n'avais pas de lourdeurs d'estomac, c'était le top car je digère souvent mal. Cette petite cure m'a fait beaucoup de bien pour débuter le printemps et je vous conseille de faire la même chose si vous voulez démarrer du bon pied :)



■ Pour ma détox extérieure, j'ai utilisé deux produits : la crème à la camomille de la marque bioaromes (lien ici : http://www.ba-boutique.com/soins-visage-soins-visage-0.htm) ainsi que l'essence magnifica de Sanoflore (lien ici : http://www.sanoflore.fr/produits/Liberer-la-peau-des-imperfections/Essence-magnifica-p451.aspx).

J'ai intégré ces deux produits dans ma routine "détox" car ce sont des produits naturels qui font énormément de bien à ma peau. 

▽ La crème à la camomille bioaromes permet à la peau de redevenir saine. La camomille calme les irritations de la peau, aide à la cicatrisation, protège et décongestionne. L'aubépine contenue dans la crème à des propriétés astringentes et adoucissantes.
Ma peau est très douce depuis que je l'utilise, elle ne tiraille pas, c'est vraiment une crème confort, cocooning. La crème est très riche, très épaisse, j'avais peur que ma peau soit grasse après l'application mais pas du tout, elle pénètre vite dans la peau et laisse une sensation très agréable. L'odeur est neutre, pas forte du tout. Le packaging permet de doser facilement le produit, ce qui me plait particulièrement car je n'aime pas avoir trop de crème. Bref, une crème géniale à avoir chez soi :)


▽ L'essence magnifica de Sanoflore est une huile sèche, qui illumine et purifie la peau. Elle contient 9 plantes aux propriétés purifiantes, anti-bactériennes et apaisantes, un bon cocktail pour rééquilibrer la peau. 
Cette huile sèche est un énorme coup de cœur également, je l'ai depuis le mois de janvier. Elle est parfaite pour ma peau sensible et grasse. Ma peau est hydratée, douce, les pores sont resserrer. Pour ma part, je ne l'utilise que le soir car je ne la trouve pas adaptée pour le matin. Elle pénètre vite dans la peau, la laissant jolie et préparer pour la nuit. L'huile sent vraiment bon, le packaging est pratique (c'est une petite pipette qui aide à doser les gouttes) et économique. Il faut juste 2-3 gouttes pour tout le visage, le flacon dure donc longtemps. 





J'espère que cet article vous aura plu,
n'hésitez  pas à me dire si vous utilisez aussi ces produits.

Bonne journée et bon début de semaine,
Laurie.