mercredi 11 mai 2016

Coup de cœur pour les huiles essentielles et végétales : digestion facile, cheveux brillants, peau nourrie, sommeil réparateur ...

Bonjour !


J'espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article sur les huiles essentielles et végétales que j'utilise pour mon bien-être. 

En ce moment, j'utilise plusieurs huiles essentielles ainsi qu'une huile végétale et j'aime beaucoup le résultat qu'elles ont sur ma peau, mes cheveux, mon corps ou sur ma santé.


Les huiles proviennent du site phytosun.be (http://www.phytosun.be/fr-BE/content/phytosun-soignez-vous-autrement-grace-a-la-force-de-la-nature/2/)

L'huile végétale de macadamia

Cette huile est parfaite pour les peaux sèches et pour le teint terne. Elle purifie la peau et lui donne de l'éclat par son action nourrissante et protectrice.
Pour ma part, je l'utilise pour le teint terne, j'en mets une à deux fois par semaine et ça redonne de l'éclat à mon teint.
L'huile de macadamia s'utilise également sur les cheveux, elle les protège de l'eau de mer, du sable, du sel, du chlore. Faisant de l'aquagym, j'en mets sur mes pointes avant chaque cours, mes cheveux ne sont donc pas abîmés ou agressés à cause du chlore.
Où la trouverhttp://phytosun.be/fr-BE/products/1/3/macadamia/12/




L'huile essentielle de mandarine

Cette huile est utile pour la relaxation des enfants et des adultes. Elle soulage le stress et l'anxiété. Elle permet aux enfants d'avoir un sommeil réparateur et elle aide contre les cauchemars. 
Etant une grande enfant, j'ai utilisé l'huile comme si j'étais encore une enfant... Je fais souvent des cauchemars et mon sommeil n'est pas toujours le plus réparateur qui soit. Alors quand je sens que je suis nerveuse, stressée avant de m'endormir je masse ma peau avec de l'huile macadamia et de l'huile de mandarine (il faut diluer 2 gouttes d'huile de mandarine dans 5ml d'huile de macadamia).


L'huile essentiel de lemon-grass

Cette huile est utilisée pour la peau d'orange, la digestion difficile, les cheveux ternes. Elle est aussi utilisée pour la relaxation. 
J'utilise l'huile de lemon grass pour la digestion difficile et la fatigue digestive. Pour la digestion difficile, je prends une goutte soit sur un sucre soit directement sur la langue. Pour la fatigue digestive, je mets une goutte d'huile sur mon poignet, je masse et je me sens moins ballonner, je me sens mieux. 


Lhuile essentielle de ylang-ylang

Cette huile est un tonique pour le cuir chevelu, elle est relaxante et calmante. Elle a aussi une action aphrodisiaque. 
Elle est très simple d'utilisation : je mets une goutte d'huile dans mon shampoing afin d'avoir les cheveux brillants, en bonne santé et nourrit. Lorsque je suis nerveuse, j'en mets aussi dans mon gel douche afin de me détendre et ça fonctionne plutôt bien ! 




Prendre soin de moi au naturel, j'adore :-) 
Et vous?

J'espère que cet article vous aura plu,
à très vite,
Laurie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire