dimanche 24 janvier 2016

Wonder body guide, sport, rééquilibrage alimentaire : bilan semaine 1.

Coucou !


J'espère que vous allez bien ! Moi ça va, j'ai vraiment hâte que le soleil et la chaleur reviennent.

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma résolution NUMÉRO 1, c'est à dire perdre du poids et manger sainement.

Je pense vous faire des bilans toutes les semaines ou toutes les deux semaines, je verrai bien mon rythme d'avancement :).


▲ J'ai commencé lundi passé (le 18 janvier) le wonder body guide (il se trouve ici : https://shop.cellublue.com/fr/guides-ventouses/wonder-body-guide-cellublue.html). C'est un guide qui comprends 12 semaines d'exercices (cardio inclus).
◊ Ce guide est fait pour affiner la silhouette, éliminer la cellulite, se maintenir en forme.
◊ Chaque séance contient 3 exercices qui cible des zones particulières. Chaque série d'exercices est à refaire 2 fois (3 si vous avez un gout de trop peu).
◊ Après chaque séance, il est conseillé d'utiliser la cellule blue avec une huile (ventouse anti cellulite) pour dégommer la cellulite (la ventouse fait l'effet du palper rouler). Ça fais plutôt mal au début, mais on s'y habitue vite, et puis c'est pour la bonne cause ;-) !
◊ Après chaque semaine, deux pages sont consacrées au bilan de la semaine (points WBG, 1 point = 1 minute d'exercice, points cellule blue, mensurations, poids...) ce qui vous permettra de voir votre évolution du début à la fin.
◊ Je le trouve vraiment chouette et complet. :-) Les exercices et les étirements sont bien détaillés, il y'a des annexes qui sont bien utiles également.


▲ J'ai trouvé cette 1ère semaine bien construite pour se remettre au sport correctement, même si j'allais déjà courir avant de commencer ce guide, j'avoue que je suis plutôt nulle en musculation. J'ai réussi à faire tous les exercices, sans trop de difficultés (sauf les exercices pour les bras, là j'avoue que j'ai eu mal pendant 3 jours haha). J'ai donc fais les 4 séances du programmes, qui m'ont permis de travailler toutes les parties de mon corps et j'ai aussi fais 20 minutes de vélo et du running. Semaine validée !


▲ Cette reprise de la musculation me fais beaucoup de bien, je me sens bien dans ma peau et j'ai chaque fois hâte de faire du sport, c'est un bon point. La motivation fait beaucoup...

▲ Pour ce qui est du rééquilibrage alimentaire, j'ai plus dur, car manger c'est ma vie hahaha alors je dois prendre sur moi... j'essaie de boire beaucoup d'eau, de manger moins et de manger mieux. Même si j'ai dur, je fais mon possible pour ne plus grignoter n'importe quoi... On va dire que le challenge est validé à moitié pour cette semaine. Je suis cependant contente d'une chose, j'ai mangé beaucoup plus de fruits qu'avant. Je déjeune sainement et en général, je mange du pain grillé à midi (j'adore manger chaud à midi...alors petit self control !), et le soir j'essaie de ne pas remplir mon assiette et de ne pas me resservir.


▲ Pour mes petits creux, j'ai commandé sur le site Nakd (ce sont des barres aux céréales, fruits, chocolat ... lien ici : http://www.nakd.fr/), je vous en parlerai lorsque j'aurai reçu et goûté ma commande (j'ai d'ailleurs UN CODE PROMO POUR VOUS = BABYDOLL10 qui vous donne droit à 10% sur le montant de votre commande), en attendant, j'ai goûté les barres Aptonia de chez Decathlon, et j'adore, elles sont trop bonnes (1 barre = 88kcal).


▲ Vous pouvez me suivre sur instagram, je poste beaucoup en ce moment : Worldofbabydoll (https://www.instagram.com/worldofbabydoll/)

❤ Je suis contente car j'ai un chéri incroyable, nous faisons nos séances de sport ensemble, même si les siennes sont plus compliquées que les miennes hihi. Il me soutient réellement et c'est très motivant.

Voilà tout pour ce premier bilan,
j'espère que ça vous aura plu,

Bisous, Lau.