lundi 21 décembre 2015

Spécial fêtes : mes petits conseils avant le jour J.

Coucou,

j'espère que tout va bien pour vous ! Dernière ligne droit avant Noël, je suis trop contente car j'adore cette période de l'année...

Dans l'article d'aujourd'hui, je vais vous parler de quelques conseils pour se préparer avant les fêtes. Je ne vais pas parler de maquillage, mais plutôt de soin, de bien-être... 

♡ Bien dormir 
C'est un conseil banal mais qui va vous permettre déjà d'être en forme et ensuite votre peau vous le rendra, vous aurez donc un joli teint pour les fêtes sans en faire des tonnes. Il est conseillé d'au moins dormir 7 à 8 heures par nuit pour bien régénérer tout votre corps. C'est bien de profitez des quelques nuits avant les fêtes pour se reposer car pendant les fêtes, les nuits sont souvent écourtées.

♡ Aider sa digestion
J'ai découverts "mon programme ventre plat" il y'a quelques temps de ça et je me suis fais une joie de le ressortir pour les fêtes. Ce programme contient 2 thés. Un à boire la journée à base de menthe, verveine et oranges douces / amères (il va aider la digestion, va aussi empêcher la sensation de ballonnement) et un à boire le soir à base de thé vert et de menthe (il va brûler les graisses). Les thés peuvent se boire chaud ou froid. Les thés détoxifiants sont géniaux en cette période. Sinon, vous pouvez également presser le jus d'un citron et le mettre dans de l'eau tiède pour purifier votre organisme (à boire le matin). 




♡ Prendre soin de soi
Avant les fêtes, il faut prendre le temps de se chouchouter : gommage, masque, sérum, huile... il faut permettre à sa peau d'être en pleine forme.
Pour mon visage (le soir avant), je vais utiliser un gommage à la framboise, un masque purifiant de chez Kiko. Je vais aussi utiliser un sérum hydratant et une huile pour les peaux à problèmes. Je vous parlerai très bientôt de tous ces produits :).
Pour mon corps, je vais m'épiler les jambes 2 jours avant, et j'appliquerai une crème auto-bronzante afin de ne pas avoir l'air d'être blanche neige... 

♡ Se faire des beaux ongles
Pour ma part, je mettrai du vernis le soir avant, afin qu'il soit encore beau pour le jour J. Pour Noel je vais opter pour du rouge, et pour nouvel an pour du violet je pense.
Avant de mettre du vernis, pensez à bien hydrater vos mains, et à repousser les cuticules à l'aide d'huile spécifique.
Vous pouvez également vous détendre en faisant des bains de pieds, des gommages...

♡ Se relaxer mentalement
Colorier, écouter de la musique, allumer des bougies, se mettre dans l'ambiance.
J'ai un livre spécial Noël que j'aime beaucoup, et le colorier en écoutant de la musique me permet de me plonger dans cette jolie ambiance, j'avoue qu'il manque le froid et la neige cette année... mais bon on peut pas tout avoir ! 


J'espère que cet article vous aura plus,
bisous,

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire