vendredi 28 août 2015

Back to school : 10 conseils pour être organisée toute l'année ❤

Coucou,


j'espère que vous allez bien. Moi ça va :)

Je reviens aujourd'hui pour vous donner quelques conseils d'organisation scolaire. Ce sont des conseils très simples mais qu'il va falloir respecter toute l'année :-)

▲ Partir sur de bonnes bases.
C'est à dire commencer l'école avec de l'envie (je sais ça n'est pas toujours facile pour tout le monde). Si vous allez à l'école avec des pieds de plombs ça n'ira pas, croyez moi j'en ai fais l'expérience. Le 1er jour de la rentrée, vous devez vous dire : 'cette année je m'y mets à fond !'. Motivez vous, seule ou avec vos amies. 

▲ Avoir ses cours à jour.
C'est important pour ne pas être à la traîne et finalement arriver aux examens et courir partout pour avoir les notes de quelqu'un. Vous serez plus sereine aux examens si vous êtes en ordre.

▲ Mettre des couleurs dans ses cours.
Ceci est totalement personnel mais je préfère 100 fois étudier un cours coloré. Ça me permet également d'organiser le cours.

▲ Relire régulièrement.
Encore une fois pour répartir le travail durant l'année. Si vous apprenez vos cours petit à petit ça sera beaucoup plus simple que tout d'un coup.

 Faire un glossaire (lexique).
Très pratique pour noter les mots qu'on ne connait pas, qu'on ne comprend pas. C'est simple de les noter au fur et à mesure et ça vous permettra de ne pas perdre chaque fois 10 minutes à retourner voir ce que tel ou tel mot veut dire, vous avez tout à porter de main.



▲ S’entraîner.
Demander à quelqu'un de vous poser des questions sur une matière, faire des exercices, mettre en pratique. Plus vous allez vous entraîner plus vous progresserez dans vos études.

▲ Ne pas avoir peur de demander des explications.
Vous ne comprenez pas une notion? Demandez ! N'ayez pas peur de passer pour une nulle, loin de là.. Etudier ce qu'on ne comprend pas n'est pas franchement une bonne idée :-).

▲ Faire des synthèses, des fiches, des résumés.
Au lieu d'étudier 10 pages, faites-vous soit des fiches avec des mots clés, soit des synthèses (essayer par exemple de faire 5 pages de synthèses, c'est déjà mieux que 10). Vous pouvez aussi faire un résumé très court mais qui vous permettra de mémoriser les notions importantes.



▲ Trouver votre méthode pour apprendre.
Moi par exemple, je retiens très bien lorsque je relis à voix haute ou lorsque je réécris mes cours.
Essayer plusieurs méthodes : réviser tout haut, écrire, lire, ... lorsque vous aurez trouver ce qui vous convient le mieux, ça ira tout seul vous verrez !

▲ Croyez en vous.
Simple conseil pourtant si compliqué à exécuter. Vous avez des capacités, vous êtes capables d'arriver au bout, ne lâchez rien ! On se sent tellement bien lorsqu'on accomplit ce qui nous tient à cœur.

Voilà mes petits conseils
.

J'espère que cet article vous aura plu !
Pleins de biiiiiiiisous !
Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire