mardi 16 juin 2015

Parlons sport n°2 : mon évolution running. (Juin 2015)

Salut !


J'espère que vous allez bien? Il fait beau en ce moment, ça fait plaisir ! :-)

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon évolution RUNNING (je suis désolée mais j'adore ce mot haha, alors je fais la bilingue en disant ça au lieu de dire en course à pieds...)


Je vous fais un petit récapitulatif : mon chéri et moi allons courir 2x/semaine (en général le mercredi et le dimanche) depuis quelques temps maintenant. On a commencé en Mars (mais en Avril, nous n'avons pas couru à cause du très mauvais temps en Belgique, je sais ce n'est pas une excuse... mais bon c'est quand même plus agréable lorsque le soleil brille !) et nous avons donc repris à fond en Mai.
Je dois faire attention lorsque je cours car je fais de la tachycardie, alors Logan est toujours là pour veiller à ce que tout se passe bien. Pour courir, je mets mon atèle à ma jambe gauche car depuis que j'ai eu les deux os cassés, j'ai toujours un peu mal lorsque je fais du sport.

Le mercredi, en général on court dans le ravel près de chez mon chéri, et on essaie de faire le moins d’arrêt possible : environ 3 arrêts pour +- 5 km de course. On court 5 km en +- 45 minutes. Notre but, c'est de courir les 5 km sans s'arrêter. (Lui en est capable mais moi ... c'est autre chose !).
Lorsque ce but sera atteint, on s'en fixera un autre.

Le dimanche, on fait différemment, on court par pallier, c'est à dire qu'on court 1 minute, puis 2,3 et 4 minutes (avec chaque fois une minute de pause entre), ensuite on reprend pour 3,2 et 1 minute avec toujours une minute de pause entre chaque course. Lorsqu'on court comme ça, on fait 3 km. L'important pour moi est de surtout travailler ma respiration car j'ai tendance à être vite essoufflée. Plus le temps passe et on plus on augmente les minutes de course ainsi que la distance.


Maintenant que vous savez mon programme, je peux vous dire ma progression :
- J'ai plus facile respirer : c'est à dire que j'arrive à mieux contrôler ma respiration, je suis plus calme et moins vite essoufflée.
- Je suis motivée : au début j'avais du mal, et pas souvent la motivation. Maintenant j'attends à chaque fois avec impatience d'aller courir.
- Je cours plus vite : plus le temps passe et plus je m'adapte à Logan :). Il m'attend mais il m’entraîne aussi !
- Je cours plus loin et plus longtemps : grâce aux exercices que l'ont fait par palier.
- J'ai perdus 2kg depuis le début.

Voilà pour le moment où j'en suis.

J'espère que cet article vous aura plu,
A très vite.

Laurie