mardi 9 juin 2015

Mes 2 produits préférés pour le teint spécial peau grasse ! (BB crème et fond de teint).

Coucou,

J'espère que vous allez bien? Désolée pour le manque d'article, mais je n'étais pas fort inspirée ces derniers temps (je suis surtout la tête dans mon livre de gynéco/obstétrique). 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de produits coup de coeur pour le teint.

J'ai la peau grasse et sensible, quand je mets un fond de teint, elle a tendance à briller même si j'ai poudré avant... Pas très chouette de se retrouver comme une boule à facette à 13h ...

J'ai donc testé énormément de produits pour le teint, sans jamais vraiment trouver ma perle rare... 

MAIS aujourd'hui, c'est fait, j'ai trouvé MES PETITS CHOUCHOUS (oui ça mérite bien une grande écriture héhé). Et pour mon plus grand bonheur, je n'ai pas trouvé un seul produit mais deux produits... Je les testent depuis quelques mois, je peux donc vous donner un avis complet.

Avant de vous décrire les produits, je vais vous expliquer en 2-3 mots comment je prépare ma peau : j'utilise un nettoyant purifiant, une lotion astringente et ensuite une crème matifiante. J'utilise aussi une base à maquillage pour protéger ma peau et permettre au produit de mieux rester et de ne pas filer au cours de la journée.

Commençons sans plus tarder :-) 

- Le fond de teint Dream Wonder Nude de chez Gemey Maybelline.



Ce que j'adore dans ce fond de teint, c'est sa texture : liquide puis poudré lorsqu'on l'applique sur le visage. La peau est toute douce, unifiée, mais il faut cependant corriger les imperfections avec un correcteur. Il est très agréable à porter, ne laisse pas de "trace" sur la peau.
L'applicateur permet de doser correctement le produit (il faut 3-4 gouttes pour tout le visage), le packaging est très joli, et facile à transporter (par sa petite taille). Le produit contient 20ml et se garde 12 mois. 
J'ai pris la teinte 10 ivoire car j'ai la peau très pâle. 
Son prix : environ 10 euros.
Où le trouver : un peu partout où l'on vend des cosmétiques.

- La BB clear de chez Vichy.




Surement ma préférée de tout les temps. Cette BB crème est spécialement conçue pour les peaux à problèmes. Non seulement en plus d'unifier le teint, elle traite la peau grâce à sa composition au top (réduction des imperfections après +-1 mois). J'ai en effet, moins d'imperfections et ceci pour mon plus grand bonheur. J'aime beaucoup l'appliquer avec un pinceau, ainsi elle se mélange directement à la peau et mon teint est beaucoup plus beau, plus sain, sans marque grasse. Ma peau ne brille plus comme avant et je n'ai besoin de poudré mon teint qu'une seule fois (comparé à avant où je le repoudrais à chaque fois que je croisais un miroir !). Je trouve que cette bb crème sent très bon, son packaging est pratique et le produit facile à doser. Le produit contient 40 ml et se garde 12 mois. 
J'ai pris la teinte claire.
Son prix : 16,90 euros.
Où la trouver : dans les pharmacies, parapharmacies, ...

Voilà pour mes deux produits adorés ! Je trouve qu'ils sont parfaits pour le printemps :)

J'espère que cet article vous aura plu, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bisous,
Laurie !