lundi 2 février 2015

Comment combattre les pores dilatés ?

Bonjour !

Aujourd'hui, je reviens avec un problème de taille. Et oui, depuis le début de mon adolescence je mène un combat contre l'acné, les pores dilatés, la peau GRASSE.

 

Il n'y a pas de solution miracle, il faut entretenir sa peau... Dans cet article, je vais donc vous livrer quelques notions de base afin que vous abordiez au mieux ce soucis quotidien ;-) !

Pourquoi avons-nous les pores qui se dilatent?
Car lorsqu'on a la peau grasse, le sébum s'accumule. Le pore se dilate alors pour éliminer le sébum qu'il y'a en trop, mais les cellules mortes s'accumulent et vont créer un bouchon et ensuite un bouton.

Que faut-il faire?
La base des bases, il faut se démaquiller le visage tous les soirs (pas de 'je suis fatiguée', croyez moi, vous le regretteriez !)
Il faut se laver correctement le visage (2x/jour) avec un nettoyant adapté (peau grasse, peau sensible).
Il faut utiliser une lotion astringente (= qui resserre les tissus).
Il faut bien entendu hydrater la peau à l'aide d'une crème qui va réduire l'excès de sébum et éliminer les cellules mortes.
Il faut utiliser des produis doux afin de ne pas exciter les glandes sébacées.

Que ne faut-il pas faire?
Surtout, on oublie le savon classique pour se laver le visage, il n'est pas adapté à votre type de peau.
Il ne faut pas utiliser des produits agressifs : attention aux produits contentant de l'alcool car ils risquent de sensibiliser votre peau encore plus.

Et le maquillage dans tout ça?
Les bases seront vos alliées, car elles vont permettre de protéger votre peau, sans obstruer les pores. Je vous conseille une base matifiante pour votre peau grasse.
Pour les fonds de teint, il faut opter pour ceux qui sont non comédogènes et hypoallergéniques.

J'espère que ces petits conseils vous aideront. C'est simple, mais c'est la BASE :-).
Personnellement, avant je faisais un peu n'importe quoi avec ma peau et les produits et depuis que j'ai cette 'routine', et des produits adaptés, je vois la différence.

Gros bisous !
Laurie.